- EAN13
- 9782924801000
- ISBN
- 978-2-924801-00-0
- Éditeur
- CURSUS UNIVERSI
- Date de publication
- 2017
- Nombre de pages
- 658
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 3,5 cm
- Poids
- 892 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les finalités éducatives scolaires. Une étude critique des approches théoriques, philosophiques et idéologiques. Tome 1.
Fondements, notions et enjeux socioéducatifs
De Frédéric Tupin
Cursus Universi
Autre version disponible
Si les nombreuses publications qui traitent des finalités éducatives scolaires les abordent d'un point de vue théorique, parfois historique, mais surtout politique et philosophique, et par-dessus tout idéologique, ce premier tome considère leurs différentes lectures avec un regard critique de manière à en dégager les principales notions qui leur sont associées et pour faire ressortir les fondements et les enjeux socioéducatifs qui les sous-tendent. Le lien étroit qui est tissé depuis les années 1980 entre ces finalités et le néolibéralisme est particulièrement analysé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Éducations plurilingues, L'aire francophone entre héritages et innovationsDanielle Omer, Frédéric TupinPresses universitaires de Rennes17,00
-
Instruction, socialisation et approches interculturelles : des rapports complexes, des rapports complexesFrédéric TupinL'Harmattan
-
DEMOCRATISER L'ECOLE AU QUOTIDIEN ? - DE QUELQUES CHOIX A PORTEE DES ENSEIGNANTS..., De quelques choix à portée des enseignants...Frédéric TupinPresses universitaires de France