- EAN13
- 9782360132959
- ISBN
- 978-2-36013-295-9
- Éditeur
- Riveneuve éditions
- Date de publication
- 19/03/2015
- Nombre de pages
- 145
- Dimensions
- 28,6 x 21,6 x 1 cm
- Poids
- 470 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
25.00
C’est en 1865 que la dernière des grandes lignes ferroviaires fut mise en service, joignant Paris à Brest. La fièvre de la traction à vapeur s’empara alors de tout le pays. La Bretagne ne fut pas en reste, et particulièrement la région de Morlaix. Un réseau départemental relia Morlaix à ses voisines Roscoff, Carhaix et certains communes des Côtes-du-Nord. Un « troisième réseau » fut même élaboré.
À une époque où Morlaix ne comptait que treize mille habitants, cinq gares se partageaient son trafic voyageurs et marchandises ! Dans cette véritable épopée, l’auteur fait revivre les acteurs politiques, économiques et techniques du moment, aussi bien locaux que nationaux.
À une époque où Morlaix ne comptait que treize mille habitants, cinq gares se partageaient son trafic voyageurs et marchandises ! Dans cette véritable épopée, l’auteur fait revivre les acteurs politiques, économiques et techniques du moment, aussi bien locaux que nationaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.