ENSEIGNER L'HISTOIRE-GEOGRAPHIE PAR LE PROBLEME ?
EAN13
9782747563154
ISBN
978-2-7475-6315-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Recherches et innovations
Nombre de pages
226
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,2 cm
Poids
250 g
Langue
français
Code dewey
370.704
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner L'Histoire-Geographie Par Le Probleme ?

Dirigé par

L'Harmattan

Recherches et innovations

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Cet ouvrage interroge la notion de "problème" dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie, ainsi que dans la formation. Les auteurs ont mis au point un outil d'aide à la mise en place raisonnée et évaluable, de situations d'enseignement recourant à telle ou telle dimension du "problème". L'expérimentation de l'outil est présentée et critiquée dans une double série de séances. Deux thèmes ont été privilégiés pour donner une cohérence à la réflexion épistémologique et didactique: le concept de révolution en histoire et celui de ville en géographie
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Le Roux