- EAN13
- 9782406138167
- ISBN
- 978-2-406-13816-7
- Éditeur
- Classiques Garnier
- Date de publication
- 26/10/2022
- Collection
- ETUDES SUR LE T
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 22 x 15 x 1,7 cm
- Poids
- 456 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Paradise Now en paradis
Une histoire du Living Theatre à Avignon et après (1968/2018)
De Émeline Jouve
Préface de Pascal Ory
Série éditée par Florence Naugrette, Tiphaine Karsenti, Marco Consolini
Classiques Garnier
Etudes Sur Le T
Étude culturelle et esthétique, l'ouvrage considère l'oeuvre avant-gardiste du Living Theatre, Paradise Now, dans son contexte de création, celui de 1968 en France, où la troupe fut invitée pour participer au Festival d'Avignon alors dirigé par Jean Vilar. Le cinquantenaire de la pièce qui, en 2018, fut revisitée par des artistes appelait à revenir sur ce spectacle qui marqua l'histoire du théâtre et l'histoire sociopolitique en raison de son rôle dans les contestations de juillet 1968 dans la Cité des Papes, où se rejouaient les événements de mai. En proposant de nouvelles interprétations de la pièce cinquante ans après sa création, les artistes qui nous sont contemporains interrogent la réussite esthétique et politique de Paradise Now.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Émeline Jouve (Auteur)
- Tiphaine Karsenti (Autre)
- Marco Consolini (Autre)
- Florence Naugrette (Autre)
- Pascal Ory (Préface)
-
Paradise Now en paradis, Une histoire du Living Theatre à Avignon et après (1968/2018)Émeline JouveClassiques Garnier
-
De la médiation, Discours, récits et représentationsLionel Miniato, Émeline Jouve, Nathalie DionMare & Martin
-
How i learned to drive / mes lecons de conduitePaula VogelPresses Universitaires du Mirail – Toulouse
-
L'Acte inqualifiable, ou le meurtre au féminin Unspeakable Acts: Murder by WomenÉmeline JouvePeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
-
Contours de l'attention sonore, Expériences sonores dans le spectacle vivant contemporainFlorence Naugrette, Tiphaine Karsenti, Marco ConsoliniClassiques Garnier
-
Contours de l'attention sonore, Expériences sonores dans le spectacle vivant contemporainFlorence Naugrette, Tiphaine Karsenti, Marco ConsoliniClassiques Garnier
-
La Grâce et l'Art du comédien, Pourquoi le théâtre a-t-il exclu le chant et la danse ?Florence DupontClassiques Garnier
-
La Grâce et l'Art du comédien, Pourquoi le théâtre a-t-il exclu le chant et la danse ?Florence DupontClassiques Garnier
-
Territoires du théâtre en Amérique latine, Un panorama historiqueMarina Lamus ObregónClassiques Garnier
-
Territoires du théâtre en Amérique latine, Un panorama historiqueMarina Lamus ObregónClassiques Garnier
-
Contours de l'attention sonore, Expériences sonores dans le spectacle vivant contemporainFlorence Naugrette, Tiphaine Karsenti, Marco ConsoliniClassiques Garnier
-
Contours de l'attention sonore, Expériences sonores dans le spectacle vivant contemporainFlorence Naugrette, Tiphaine Karsenti, Marco ConsoliniClassiques Garnier
-
La Grâce et l'Art du comédien, Pourquoi le théâtre a-t-il exclu le chant et la danse ?Florence DupontClassiques Garnier
-
La Grâce et l'Art du comédien, Pourquoi le théâtre a-t-il exclu le chant et la danse ?Florence DupontClassiques Garnier
-
Territoires du théâtre en Amérique latine, Un panorama historiqueMarina Lamus ObregónClassiques Garnier
-
Territoires du théâtre en Amérique latine, Un panorama historiqueMarina Lamus ObregónClassiques Garnier
-
Contours de l'attention sonore, Expériences sonores dans le spectacle vivant contemporainFlorence Naugrette, Tiphaine Karsenti, Marco ConsoliniClassiques Garnier
-
Contours de l'attention sonore, Expériences sonores dans le spectacle vivant contemporainFlorence Naugrette, Tiphaine Karsenti, Marco ConsoliniClassiques Garnier
-
La Grâce et l'Art du comédien, Pourquoi le théâtre a-t-il exclu le chant et la danse ?Florence DupontClassiques Garnier
-
La Grâce et l'Art du comédien, Pourquoi le théâtre a-t-il exclu le chant et la danse ?Florence DupontClassiques Garnier
-
Alfred de Musset, n° 1141 Mai 2024Florence Naugrette, Louis Aragon, Frank Lestringant, Aurélie FogliaEurope
-
Territoires du théâtre en Amérique latine, Un panorama historiqueMarina Lamus ObregónClassiques Garnier
-
Devenir gris..., [exposition, Montpellier, Galerie de l'ESBAMA, 14 mars-30 avril 2009]Bastien Gallet, Christophe Deshoulières, Pascal Ory, École supérieure des beaux-arts de Montpellier-agglomérationÉcole supérieure des beaux-arts de Montpellier-agglomération