- EAN13
- 9782957953820
- ISBN
- 978-2-9579538-2-0
- Éditeur
- BON VIEUX TEMPS
- Date de publication
- 06/2022
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 21 x 14,8 x 2,4 cm
- Poids
- 430 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Christian Anneix a passé plus d’un demi-siècle en compagnie de son instrument de musique privilégié, le biniou. Avec son compère Jean Baron, ils sont sans doute les sonneurs les plus connus au monde.
D’une manière chronologique, il raconte ici le contexte, la perception de la musique bretonne en Bretagne et à l’étranger.
Ces moments où la musique bretonne était présente : L’ouragan de 1987, l'incendie du Parlement de Bretagne en 1993, l’attentat de Quévert en 2000, une prise d’otages en mai 2011…
Ces rencontres par milliers, avec le violoniste Yehudi Menuhin, des indiens Creek dans le Minnesota, des musiciens Peuls du Niger, des populations chinoises dans des villages de montagne, etc…
Le biniou, véritable carte de visite, qui a ouvert bien des portes, fait découvrir bien des univers et par-dessus tout rencontrer bien des gens. Ce témoignage, qui évoque également les problématiques du métier de musicien, est essentiel.
D’une manière chronologique, il raconte ici le contexte, la perception de la musique bretonne en Bretagne et à l’étranger.
Ces moments où la musique bretonne était présente : L’ouragan de 1987, l'incendie du Parlement de Bretagne en 1993, l’attentat de Quévert en 2000, une prise d’otages en mai 2011…
Ces rencontres par milliers, avec le violoniste Yehudi Menuhin, des indiens Creek dans le Minnesota, des musiciens Peuls du Niger, des populations chinoises dans des villages de montagne, etc…
Le biniou, véritable carte de visite, qui a ouvert bien des portes, fait découvrir bien des univers et par-dessus tout rencontrer bien des gens. Ce témoignage, qui évoque également les problématiques du métier de musicien, est essentiel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.