- EAN13
- 9782140267871
- ISBN
- 978-2-14-026787-1
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 07/06/2022
- Collection
- DROLES DE MARCH
- Nombre de pages
- 198
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 253 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La musique change de disque
Et ça fait Shazam, vinyle, stream, pop, buzz !
De Joan Le Goff
L'Harmattan
Droles De March
Offres
-
20.50
Autre version disponible
De la beatlemania à l'hystérie des fans de K-pop, du merchandising d'Elvis Presley aux cercueils-sextoys de Mylène Farmer, du Walkman à Spotify, la musique irrigue notre quotidien. Pourtant, que de métamorphoses ! Qui aurait parié qu'à l'ère du MP3, Orelsan vendrait des vinyles et Lady Gaga, des cassettes audio ? Découvrez comment le secteur s'est réinventé, depuis la production (majors et crowdfunding) jusqu'à la distribution (disquaires, festivals et plateformes) et le marketing (produits dérivés et promotion), la finance (les catalogues lucratifs) et la critique (la presse musicale, no future ?). Qu'est-ce qui a changé chez les consommateurs ? Beatmaker, topliner... quels sont les nouveaux métiers de cette industrie culturelle en mutation ? Un drôle de marché, assurément. Et de drôles de réponses au fil de cette enquête, avec trois interviews exclusives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Une sécurité publique efficace et responsable ?, La Gendarmerie nationale face aux défis sociétaux et managériauxJoan Le Goff, Yves PalauEMS Geodif
-
Miroir, mon beau miroir..., Le marché de la beauté sans fardFaouzi Bensebaa, Joan Le GoffL'Harmattan
-
Mesurer la performance de la fonction logistiqueJoan Le Goff, Faouzi BensebaaÉditions d'Organisation
-
STRATEGIES CONCURRENTIELLES - LE RENOUVEAU THEORIQUE EN PRATIQUE, Le renouveau théorique en pratiqueFaouzi Bensebaa, Joan Le GoffEMS Geodif