- EAN13
- 9782343250816
- ISBN
- 978-2-343-25081-6
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 22/12/2021
- Collection
- DROLES DE MARCH
- Nombre de pages
- 130
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,7 cm
- Poids
- 173 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le business de la mort
Les acteurs du trépas en france
De Faouzi Bensebaa, Fabien Eymas
L'Harmattan
Droles De March
Autre version disponible
De la multiplication des acteurs qui a suivi la fin du monopole communal sur les pompes funèbres en 1993 à l'émergence d'acteurs du numérique comme Grantwill ou Testamento, en passant par le macabre « tourisme de la mort », cet ouvrage propose de découvrir un marché qui a connu des bouleversements sans précédent ces trente dernières années. Il vous emmènera également sur les traces de la vie éternelle. Cette quête ancienne fait notamment le bonheur des gourous de l'alimentation. Mais ce sont les avancées technologiques qui font rêver les esprits les plus rationnels. Faut-il miser sur la cryogénisation ou sur le transhumanisme ? De drôles de marché, assurément.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Un soupçon de compétition dans la sécurité, Enquête sur le marché de la protection publique et privéeFaouzi Bensebaa, Joan Le GoffL'Harmattan
-
Miroir, mon beau miroir..., Le marché de la beauté sans fardFaouzi Bensebaa, Joan Le GoffL'Harmattan
-
Les stratégies de changement - L'hypercube du changement gagnant, L'hypercube du changement gagnantDavid Autissier, Faouzi Bensebaa, Jean-Michel MoutotDunod