- EAN13
- 9782747576031
- ISBN
- 978-2-7475-7603-1
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/02/2005
- Collection
- Recherches et innovations
- Nombre de pages
- 227
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,2 cm
- Poids
- 310 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.7
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseignants, formateurs et recherche(s) en IUFM
Pluralité d'approches - Tome 1 - Ecole et formation
De Marc Bailleul
L'Harmattan
Recherches et innovations
La place de la recherche en éducation et en formation a été, à plusieurs reprises, contestée au sein des Instituts Universitaires de Formation des Maîtres depuis la création de ces derniers. Ce tome 1, centré sur l'école (du primaire au lycée) et des recherches qui la prennent comme objet d'étude, propose sept contributions "disciplinaires" dont quatre concernent le "français". Une réflexion sur les limites de l'évaluation et sur la concertation entre enseignants complètent ce volume.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
EXPERIENCES ET DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL DES ENSEIGNANTS : FORMATION, TRAVAIL, ITINERAIRE PROFESSI, formation, travail, itinéraire professionnelMarc Bailleul, Jean-François Thémines, Richard WittorskiOctares
-
ENTRE REGULATION ET REGULARISATION - LE MEMOIRE PROFESSIONNEL EN IUFM ET SON ACCOMPAGNEMENT - RECHER, Le mémoire professionnel en IUFM et son accompagnement - Recherche multiréférentielle dans une académieJean-Yves Bodergat, Jean-François Thémines, Anne Le Roux, Marc Bailleul, Frédérique Lerbet-SéréniL'Harmattan