- EAN13
- 9782296357969
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 04/2004
- Collection
- Recherches et innovations
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner l'histoire-géographie par le problème ?
Eric Geoffroy
Éditions L'Harmattan
Recherches et innovations
Cet ouvrage interroge la notion de "problème" dans l'enseignement de
l'histoire et de la géographie, ainsi que dans la formation. Les auteurs ont
mis au point un outil d'aide à la mise en place raisonnée et évaluable, de
situations d'enseignement recourant à telle ou telle dimension du "problème".
L'expérimentation de l'outil est présentée et critiquée dans une double série
de séances. Deux thèmes ont été privilégiés pour donner une cohérence à la
réflexion épistémologique et didactique: le concept de révolution en histoire
et celui de ville en géographie
l'histoire et de la géographie, ainsi que dans la formation. Les auteurs ont
mis au point un outil d'aide à la mise en place raisonnée et évaluable, de
situations d'enseignement recourant à telle ou telle dimension du "problème".
L'expérimentation de l'outil est présentée et critiquée dans une double série
de séances. Deux thèmes ont été privilégiés pour donner une cohérence à la
réflexion épistémologique et didactique: le concept de révolution en histoire
et celui de ville en géographie
S'identifier pour envoyer des commentaires.