La musique change de disque, Et ça fait Shazam, vinyle, stream, pop, buzz !
1 autre image
EAN13
9782140267888
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Drôles de Marchés
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La musique change de disque

Et ça fait Shazam, vinyle, stream, pop, buzz !

Éditions L'Harmattan

Drôles de Marchés

Indisponible

Autre version disponible

De la beatlemania à l'hystérie des fans de K-pop, du merchandising d'Elvis
Presley aux cercueils-sextoys de Mylène Farmer, du Walkman à Spotify, la
musique irrigue notre quotidien. Pourtant, que de métamorphoses ! Qui aurait
parié qu'à l'ère du MP3, Orelsan vendrait des vinyles et Lady Gaga, des
cassettes audio ? Découvrez comment le secteur s'est réinventé, depuis la
production (majors et crowdfunding) jusqu'à la distribution (disquaires,
festivals et plateformes) et le marketing (produits dérivés et promotion), la
finance (les catalogues lucratifs) et la critique (la presse musicale, no
future ?). Qu'est-ce qui a changé chez les consommateurs ? Beatmaker,
topliner... quels sont les nouveaux métiers de cette industrie culturelle en
mutation ? Un drôle de marché, assurément. Et de drôles de réponses au fil de
cette enquête, avec trois interviews exclusives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.