- EAN13
- 9782747563154
- ISBN
- 978-2-7475-6315-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/05/2004
- Collection
- Recherches et innovations
- Nombre de pages
- 226
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,2 cm
- Poids
- 250 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.704
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner L'Histoire-Geographie Par Le Probleme ?
Dirigé par Anne Le Roux
L'Harmattan
Recherches et innovations
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderAutre version disponible
Cet ouvrage interroge la notion de "problème" dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie, ainsi que dans la formation. Les auteurs ont mis au point un outil d'aide à la mise en place raisonnée et évaluable, de situations d'enseignement recourant à telle ou telle dimension du "problème". L'expérimentation de l'outil est présentée et critiquée dans une double série de séances. Deux thèmes ont été privilégiés pour donner une cohérence à la réflexion épistémologique et didactique: le concept de révolution en histoire et celui de ville en géographie
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Des peintres entre terre et mer, Du Faouet à ConcarneauJean-Marc Michaud, Anne Le Roux, Christian BellecLiv'Éditions12,00
-
ENTRE REGULATION ET REGULARISATION - LE MEMOIRE PROFESSIONNEL EN IUFM ET SON ACCOMPAGNEMENT - RECHER, Le mémoire professionnel en IUFM et son accompagnement - Recherche multiréférentielle dans une académieJean-Yves Bodergat, Jean-François Thémines, Anne Le Roux, Marc Bailleul, Frédérique Lerbet-SéréniL'Harmattan
-
Enseigner le paysage ?, [séminaire tenu à la Maison de la recherche en sciences humaines, Caen, 17 et 24 mars 1999]Anne Le RouxCentre régional de documentation pédagogique de Basse-Normandie